Bonjour à tous ! Si vous êtes ici, c'est pour en savoir un peu plus sur les combats, non ? Ici, nous optons pour de la modération narrative. Mais qu'est-ce que c'est ?
C'est un système simple qui permet d'arbitrer des personnes sans s'encombrer de divers calculs ! Ainsi l'arbitre écris, entre deux tours, les réussites de l'action à partir de la qualité des RP's et d'un lancer de dé. Par exemple, admettons qu'un membre tente de sauter pour tirer vers l'adversaire et qu'un second membre tente de se cacher avant de riposter en usant de son Sigil (qui lui permet d'infliger des dégâts à distance en lançant des grenades sur l'adversaire. Voici ce qu'un arbitre répondra (En fonction des critères cachés, ce n'est bien sûr pas du hasard)
[Nom du J1] s'élance à toute allure vers [Nom du J2] en sautant par dessus une souche d'arbre. Celui-ci est surpris et se fait touché par une balle dans l'épaule avant de réagir et de se mettre à couvert. Blessé, il recule de quelques mètres et lance trois grenades qui blesse gravement [Nom du J1). Vous êtes tout les deux encore en état de vous battre, mais [J1] est gravement blessé par les explosions tandis que [J2] est dans l'incapacité de se servir de son bras droit, trop douloureux à cause de la balle logé à l'intérieur de son épaule.
Voilà ! Le même système sera utilisé pour les events ou pour les scénarios (missions sympathique qui vous seront expliqués plus loin). Comme vous avez-pu le constater, ce système dispose d'une liberté d'action gigantesque. Nous avons opté pour ce système afin que les combats ne soient pas restreint et compliqués.